Logo Show Yourself

Conditions générales d'utilisation des services « SHOW YOURSELF »


 - PREAMBULE -

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont conclues entre la Société CLCA S.A.R.L. (ci-après désignée « La Société CLCA ») et toute personne ayant la qualité d’Utilisateur des services (ci-après désigné « l’Utilisateur »).

La Société CLCA ayant pour nom commercial SHOW YOURSELF met à disposition de ses Utilisateurs un service de rencontres virtuelles sur internet, via le lien « www.showyourself.fr »

Le Service SHOW YOURSELF met en relation sur Internet des personnes majeures et célibataires à la recherche d'une relation sérieuse et durable au travers de la publication en ligne de courtes vidéos ou audios de présentation.

Les Utilisateurs du Service SHOW YOURSELF sont invités à lire très attentivement les présentes Conditions Générales d’Utilisation qui conditionnent l’inscription et l’utilisation desdits Services.

En devenant Utilisateur, vous déclarez avoir pris entièrement connaissance des présentes, et en accepter l’intégralité des termes.

L’inscription et l’utilisation des services SHOW YOURSELF sont impérativement subordonnées à l’acceptation pleine et entière des Conditions Générales d’Utilisation par les Utilisateurs.

Aucune inscription ne peut intervenir si l’Utilisateur refuse l’application des Conditions Générales d’Utilisation dont s’agit.

L’acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation et l’engagement pris par chaque Utilisateur de les respecter se matérialise en cochant la case désignant « Je certifie être majeur(e) et célibataire et avoir lu et accepté les CGU du Service SHOW YOURSELF » située sur la page d’inscription aux services SHOW YOURSELF.

En devenant Utilisateur, vous vous engagez à respecter en toutes circonstances les présentes Conditions Générales d'Utilisation, et reconnaissez expressément être informé de leur contenu et de leur portée.

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation sont la propriété exclusive de la Société CLCA. Aucune diffusion, exploitation, reproduction ou utilisation totale ou partielle, des Conditions Générales d’Utilisation ne saurait intervenir sans l'autorisation écrite préalable de la Société CLCA, sous peine de poursuites pénales et civiles prévues et réprimées par la loi.

ARTICLE I - DEFINITIONS

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation contiennent des termes précédés d’une majuscule dont la signification est la suivante :

« SHOW YOURSELF » désigne un ensemble de Services destinés à mettre en relation sur Internet des personnes majeures et célibataires à la recherche d'une relation sérieuse et durable au travers de la publication en ligne de courtes vidéos ou audios de présentation à des fins personnelles et non commerciales.

« Utilisateur » désigne un membre du Site Internet SHOW YOURSELF ayant valablement souscrit un Abonnement après avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales d’Utilisation.

« Abonnement » désigne un forfait payant composé de crédits rechargeables donnant accès aux Services SHOW YOURSELF.

« Affinité » désigne une attraction pouvant devenir réciproque entre deux Utilisateurs, lorsque l’un d’eux envoie une demande à l’autre et qu’elle est acceptée par ce dernier. Elle se matérialise par le fait pour chacun d’eux de cliquer sur l’onglet « Je suis charmé(e) ».

« Mon Univers » désigne la page de réseau social dédiée à chaque Utilisateur sur laquelle il peut publier, si bon lui semble, messages, photographies, et vidéos notamment. Elle se présente sous forme de fil d’actualité et n’est visible que par l’Utilisateur et ses affinités réciproques, lesquelles peuvent commenter ses publications. Les commentaires ne sont visibles que par les Utilisateurs qui en sont auteur et destinataire.

« Services » désigne l'ensemble des services, payants ou gratuits, accessibles aux Utilisateurs, qui leur sont fournis par la Société CLCA.

« Evènement » désigne un ou plusieurs évènements destinés à permettre aux Utilisateurs de se rencontrer en personne à l’occasion d’activités organisées par eux-mêmes ou bien par la Société CLCA.

« Contenu » désigne toute publication en ligne, vidéo ou photographie, fichier, information, transmise par un Utilisateur du Site Internet SHOW YOURSELF, sous quelque forme que ce soit.

« Site Internet » désigne le site internet SHOW YOURSELF accessible à l'adresse www.showyourself.fr, à travers duquel sont fournis les Services dont s’agit.

« Conditions Générales d’Utilisation » désigne le contrat objet des présentes.

ARTICLE II – CONDITIONS D’INSCRIPTION ET D’ACCES

Article II.I. – INSCRIPTION AUX SERVICES SHOW YOURSELF

Article II.I.1 – Conditions d’inscription aux Services SHOW YOURSELF

Pour pouvoir s’inscrire aux Services SHOW YOURSELF, chaque Utilisateur doit être :

  • Majeur, c’est-à-dire, être avoir 18 ans révolus à la date de la souscription d’un Abonnement,
  • Capable juridiquement, c’est-à-dire, pouvoir contracter, ester en justice, et ne pas être sous tutelle ou curatelle,
  • Célibataire, c’est-à-dire ni marié, ni pacsé, ni en concubinage à la date de la souscription d’un Abonnement et pendant toute la durée d’utilisation des Services,

Chaque Utilisateur doit également avoir renseigné l’intégralité des mentions obligatoires figurant au sein du formulaire d'inscription, à savoir les informations suivantes :

  • Nom ;
  • Prénom ;
  • Recherche ;
  • Date de naissance ;
  • Ville ;
  • Pays ;
  • Code postal ;
  • Adresse email ;
  • Pseudonyme ;
  • Mot de passe ;

Chaque utilisateur s’engage à utiliser le Site Internet conformément aux présentes Conditions Générales d’Utilisation, qu’il reconnait avoir intégralement lu et accepté sans aucune contestation ou réserve de quelque nature qu’il soit.

Article II.I.2 – Modalités d’inscription et d’utilisation des Services SHOW YOURSELF

L’inscription aux Services SHOW YOURSELF est payante pour les hommes et gratuite pour les femmes.

Pour s’inscrire, chaque Utilisateur doit se rendre sur le Site Internet SHOW YOURSELF, puis créer un compte en renseignant les éléments d’informations personnelles susvisés.

L’inscription est subordonnée à la souscription d’un Abonnement payant dont les conditions sont définies à l’ARTICLE IV – CONDITIONS TARIFAIRES.

L’Utilisateur doit ensuite valider son paiement par carte bancaire et confirmer l’acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation afin de finaliser son inscription et formaliser la conclusion du contrat d’adhésion aux Services.

La validation de l’inscription est confirmée par l’affichage simultané d’un récapitulatif du paiement effectué, comprenant la référence de l’opération, la durée de l’Abonnement, le montant facturé et la durée de rétractation.

L’ensemble de ces informations est également adressé à l’Utilisateur, concomitamment à son inscription, par un courrier électronique de confirmation, accompagné des présentes Conditions Générales d’Information qu’il reconnaît avoir lu et accepté préalablement à sa souscription.

Chaque Utilisateur peut ensuite se connecter à son profil en se rendant sur le Site Internet SHOW YOURSELF et en renseignant son identifiant (choisi lors de l’inscription) et son mot de passe, afin de commencer la navigation et bénéficier des Services.

En tant qu’inscrit, l’Utilisateur dispose d’un accès à l’ensemble des fonctionnalités du Site Internet SHOW YOURSELF.

L’identifiant et le mot de passe sont strictement personnels et confidentiels. L’Utilisateur s’interdit de les communiquer ou de les divulguer à des tiers ou autres Utilisateurs, de même qu’il s’interdit d’utiliser l’identifiant et le mot de passe d’un autre Utilisateur.

Toute difficulté rencontrée par un Utilisateur dans l’usage de son identifiant et de son mot de passe doit être signalée à la Société CLCA sans délai, cette dernière déclinant toute responsabilité en la matière, l’Utilisateur étant seul responsable de l’utilisation de son profil et des éléments publiées sur celui-ci, il s’engage à garantir la Société CLCA contre toute demande à ce titre. La Société CLCA se réserve par ailleurs le droit de résilier le compte de l’Utilisateur qui contreviendrait à ces dispositions, sans préjudice de la responsabilité encourue par celui-ci de ce chef.

Une fois connecté sur son espace personnel, l’Utilisateur doit ensuite impérativement poster une courte vidéo de présentation hébergée sur le Site Internet SHOW YOURSELF. La vidéo ou l'audio de présentation est le préalable indispensable à la création de tout profil personnel, dès lors que le Site Internet SHOW YOURSELF est précisément destiné à permettre à ses Utilisateurs de poster une description fidèle à la réalité. L’Utilisateur s’engage à renouveler cette vidéo ou audio de présentation chaque année à compter de la date de souscription aux présentes.

Cette vidéo ou cet audio peut ensuite être complété d’informations personnelles de l’Utilisateur concernant sa description physique, ses traits de personnalité, ses goûts, sa profession, le profil de personne recherchée, et toute autre information personnelle que l’Utilisateur souhaite publier sur le Site Internet SHOW YOURSELF, à l’exclusion des coordonnées personnelles (courrier électronique, adresse postale, numéro de téléphone), et d’informations contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs, dont la publication est strictement prohibée sur le Site Internet.

Un crédit correspondant à une Affinité sera offert dès l’instant où l’Utilisateur aura renseigné l’intégralité des mentions figurant au sein du formulaire d'inscription.

Sur chaque profil, une page de réseau social appelée « Mon Univers » permet à l’Utilisateur de poster, si bon lui semble, photos, vidéos, messages notamment, afin d’échanger avec d’autres Utilisateurs ayant des affinités réciproques.

Le profil peut être modifié à tout moment par l’Utilisateur via l’onglet « MON PROFIL ».

Chaque profil est privé et les données qui y sont publiées ne sont accessibles qu’à l’Utilisateur qui en est l’auteur.

Seule une demande Affinité, matérialisée en cliquant réciproquement sur l’onglet « Je suis charmé(e) », permet à un premier Utilisateur d’avoir accès aux données publiées par un second Utilisateur, et inversement.

L’Utilisateur certifie que les données communiquées sont exactes et conformes à la réalité.

Toute modification ultérieure des données communiquées devra faire l’objet d’une information dans un délai de quinze (15) jours calendaires à compter de sa date adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à la Société CLCA, l’Utilisateur s’engageant par ailleurs à procéder aux modifications concernées sur son profil personnel.

La Société CLCA se réserve la possibilité de supprimer tout profil qui n’aurait pas été utilisé ou modifié depuis plus de six (6) mois à compter de la date de dernière connexion au compte par son Utilisateur, de même que tout profil dont l’Utilisateur n’aurait pas mis à jour la vidéo de présentation dans le délai d’un (1) an à compter de la date de dernière publication de vidéo ou audio de présentation sur le Site Internet SHOW YOURSELF.

En pareilles hypothèses, la Société CLCA adressera trois courriels de mise en demeure préalablement à la désactivation du compte.

En conséquence, toutes les données publiées, les audios ou vidéos postées, les messages échangés par l’Utilisateur et toute autre information seront immédiatement et automatiquement supprimés sans aucune indemnité de quelque nature qu’il soit pour l’Utilisateur.

Enfin, le matériel nécessaire à l’accès aux Services SHOW YOURSELF demeure à la charge exclusive de l’Utilisateur.

Article II.II. – PARTICIPATION AUX EVÈNEMENTS

Article II.II.1 – Conditions et modalités d’inscription aux Evènements

Les Evènements sont affichés sur le Site Internet SHOW YOURSELF dans l’onglet intitulé « Evénements ».

Ils peuvent être organisés par la Société CLCA ou bien par les Utilisateurs eux-mêmes hors la participation de la Société CLCA.

  • Conditions communes à tous les Evénements

Les Evènements sont accessibles aux Utilisateurs du Site Internet SHOW YOURSELF régulièrement inscrits en tant que tel et ayant accepté les présentes Conditions Générales d’Utilisation, de même qu’à des invités tiers au Site Internet SHOW YOURSELF.

Chaque évènement doit faire l’objet d’une inscription avec une parité hommes-femmes, c’est-à-dire, autant d’hommes que de femmes y participant.

Lorsqu’un nombre maximum de participants est prévu, l’Utilisateur en est informé sur la description afférente à l’évènement concerné.

Pour s’inscrire, l’Utilisateur doit s’identifier en renseignant son identifiant et son mot de passe. Il doit ensuite choisir l’Evènement auquel il souhaite participer en cliquant sur celui-ci. La page internet affichera ensuite la description afférente à l’évènement sélectionné, en ce compris la date, le lieu, la nature de l’activité, et le prix, ainsi qu’un formulaire d’inscription.

L’Utilisateur doit remplir ce formulaire d’inscription en reconnaissant avoir lu et accepté les présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Le paiement des Evénements peut se faire par carte bleue sur le Site Internet au moment de l’inscription, ou bien par chèque libellé à l’ordre de la Société CLCA au plus tard à la date de l’évènement concerné.

Une fois l’inscription validée, l’ensemble de ces informations sera adressé à l’Utilisateur, par un courrier électronique de confirmation, accompagné des présentes Conditions Générales d’Information qu’il reconnaît avoir lu et accepté préalablement à sa souscription.

L’adresse exacte de l’Evènement sera communiquée quelques heures avant l’heure du rendez-vous.

  • Conditions propres aux « Evénements » organisés par les Utilisateurs hors la participation de la Société CLCA

Les Evènements organisés par les Utilisateurs hors la participation de la Société CLCA ne pourront excéder le nombre de huit (8) participants.

L’inscription à un Evènement organisé par les Utilisateurs hors la participation de la Société CLCA est gratuite pour les hommes et les femmes.

Chaque Utilisateur Homme uniquement devra néanmoins justifier d’un Abonnement composé de cinq (5) euros de crédit minimum.

Article II.II.2 – Rétractation et annulation d’un Evènement

L’Utilisateur inscrit à un Evénement  ne bénéficie pas d’un droit de rétractation en vertu de l’article L.221-28 du Code de la Consommation.

Pour des raisons d’organisation et de logistique, l’inscription à un Evènement quel qu’il soit ne peut être annulée sans frais. L’Utilisateur est informé qu’en cas d’annulation par son fait, quel qu’en soit le motif, aucune somme ne lui sera remboursée ni dédommagée.

Article II.III. – RETRACTATION DE L’INSCRIPTION A SHOW YOURSELF

L’Utilisateur du Site Internet SHOW YOURSELF est informé qu’il dispose d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de conclusion du contrat, c’est-à-dire, à compter du paiement effectif de son Abonnement confirmé par courrier électronique, pour exercer son droit de rétractation, en vertu de l’article L.221-18 du Code de la consommation.

Le droit de rétractation s’effectue sans aucun motif, en adressant un courrier recommandé avec accusé de réception à la SARL CLCA, sise 11, Rue du Maréchal FOCH à PAU (64000), accompagné du formulaire de rétractation téléchargeable à l’adresse suivante https://www.showyourself.fr/website/files/documents/formulaire-de-retractation-show-yourself.pdf.

Lorsque l’Utilisateur souhaite avoir accès aux Services SHOW YOURSELF avant l’expiration du délai de quatorze jours qui lui est imparti pour se rétracter, il doit en faire la demande expresse à la Société CLCA en vertu de l’article L.221-25 du Code de la consommation.

Cette demande se fait dès la souscription aux Services SHOW YOURSELF, l’Utilisateur doit cliquer sur l’onglet « Je souhaite accéder aux Services SHOW YOURSELF dès maintenant », puis il sera redirigé vers les présentes Conditions Générales d’Utilisation pour davantage d’explications afférentes au droit de rétractation.

Lorsque l’Utilisateur ne souhaite pas avoir accès aux Services SHOW YOURSELF avant l’expiration du délai de quatorze jours qui lui est imparti pour se rétracter, il peut attendre la fin dudit délai pour se connecter et commencer à bénéficier des Services dont s’agit.

L’Utilisateur est informé que toute connexion à son profil SHOW YOURSELF avant l’expiration du délai de quatorze jours imparti pour se rétracter constituera une demande expresse d’accéder immédiatement aux Services, conformément à l’article L.221-25 du Code de la consommation.

L’Utilisateur est également informé que l’exercice de son droit de rétractation avant l’expiration du délai imparti pour ce faire, entrainera le remboursement par la Société CLCA des sommes versées dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle elle est informée de la décision de se rétracter, déduction faite d’un montant calculé au prorata temporis pour la période courant entre la date du paiement de l’Abonnement et la date de réception de la demande de rétractation par la Société CLCA, conformément à l’article L.221-25 alinéa 2 du Code de la consommation.

Ce remboursement interviendra par virement bancaire.

ARTICLE III – OBLIGATIONS INHERENTES A L’UTILISATION DE SHOW YOURSELF

Article III.I. – OBLIGATIONS A LA CHARGE DE LA SOCIETE CLCA

La Société CLCA met à disposition de ses Utilisateurs un service de rencontres sérieuses en vue de relations durables.

Toutefois, son objet n’est ni le conseil, ni le courtage matrimonial.

Pour des raisons d’organisation technique, la Société CLCA ne contrôlera pas l’identité réelle de chaque Utilisateur inscrit, pas davantage qu’elle ne contrôlera les éléments publiés et toute autre information postée par les Utilisateurs sur le Site Internet SHOW YOURSELF.

La Société CLCA se dégage de toute responsabilité concernant les contenus dont s’agit, qui n’engagent exclusivement que leurs auteurs, ce que chaque Utilisateur reconnait expressément.

La Société CLCA se dégage également de toute responsabilité inhérente à des actes de toute nature commis par des Utilisateurs ou des tiers à l’occasion d’Evènements SHOW YOURSELF, peu important qu’ils soient organisés par la Société CLCA ou par les Utilisateurs eux-mêmes hors la participation de la Société CLCA.

L’Utilisateur est informé que toute rencontre physique avec un autre Utilisateur au travers des Services SHOW YOURSELF doit impérativement être précédée de précautions élémentaires, telles que notamment un premier rendez-vous dans un lieu public. L’Utilisateur s’interdit en outre de divulguer des informations personnelles, en ce compris son numéro de téléphone et son adresse personnelle auprès d’autres Utilisateurs.

Article III.II. – OBLIGATIONS A LA CHARGE DE L’UTILISATEUR DES SERVICES

L’Utilisateur s'engage à respecter les lois et règlements en vigueur, et à faire une exacte application des dispositions stipulées aux présentes Conditions Générales d'Utilisation, qu’il reconnaît avoir lu et accepté.

A ce titre, il s’interdit formellement :

  • Tout usage professionnel, commercial ou à but lucratif du Site Internet SHOW YOURSELF ;
  • Toute activité illicite et notamment le racolage ou la prostitution sur le Site Internet SHOW YOURSELF ;
  • De publier toute intention de vote, tous propos à caractère diffamatoire, injurieux, violent, obscène, politique, xénophobe ou discriminatoire, et d’une manière générale tout contenu contraire aux lois et règlements en vigueur, à l’ordre public et aux bonnes mœurs ;
  • De publier un contenu comportant un lien vers des contenus manquant à ces obligations ;
  • De publier toute information personnelle dont la communication pourrait nuire à ses intérêts, en ce compris son identifiant et son mot de passe qui sont strictement confidentiels ;
  • De publier des photographies, des audios ou des vidéos, en ce compris notamment des audios ou vidéos de présentations, comprenant des propos, des postures, ou des gestes indécents et obscènes, ou se rapportant à des tiers aux Services qui n’auraient pas donné leur autorisation préalable à la capture de ces images de même qu’à leur publication sur le Site Internet SHOW YOURSELF ;
  • D’enregistrer, par quelque procédé que ce soit, les audios ou vidéos postés sur le Site Internet SHOW YOURSELF, et d’une manière générale à ne pas copier, reproduire ou diffuser le contenu mis en ligne par un autre Utilisateur ;
  • De poster ou d’adresser des informations ou contenus (virus, cheval de Troie, ver, bombes logiques, envoi massif de messages, etc.) ayant pour objet de ralentir l'utilisation normale des Services SHOW YOURSELF. La Société CLCA se réserve le droit de supprimer tout message envoyé massivement à cet effet ;
  • D’adresser des courriers indésirables, SPAM et toute autre communication dont l’objet est contraire à l’objet et à la destination du Site Internet,

Il s’engage par ailleurs expressément à :

  • Exécuter le présent contrat de bonne foi et avec loyauté ;
  • Communiquer des éléments conformes à la réalité ;
  • Respecter les autres Utilisateurs, en ne publiant pas d’informations personnelles les concernant, y compris les coordonnées d’un autre Utilisateur ;
  • N’utiliser l’espace d’échanges mis à disposition par le Site SHOW YOURSELF qu’à des fins de rencontres amoureuses ;
  • Respecter les droits de propriété intellectuelle applicables aux éléments publiés par les autres Utilisateurs, de même que ceux appartenant la Société CLCA à raison du Site Internet SHOW YOURSELF ainsi que de tout contenu y afférent ;
  • Signaler à SHOW YOURSELF un abus, ainsi que tout propos ou comportement frauduleux non conforme aux présentes Conditions Générales d’Utilisation ;

L’Utilisateur certifie par ailleurs être majeur, capable et célibataire à la date de souscription des présentes de même que pendant toute la durée d’utilisation des Services SHOW YOURSELF.

La Société CLCA n’exerce pas de contrôle a priori des contenus diffusés, postés, et transférés sur le Site Internet SHOW YOURSELF.

Il convient de rappeler que l’Utilisateur est seul et unique responsable du contenu des informations qu’il publie sur le Site Internet, de sorte que la Société CLCA se dégage de toute responsabilité de ce chef.

Par conséquent, l’Utilisateur s'engage à relever indemne la Société CLCA de toute responsabilité et de toutes demandes qui résulteraient de son comportement illicite.

La Société CLCA se réserve le droit de modérer, de supprimer, voire de bloquer tout ou partie des contenus publiés par chaque Utilisateur qui serait non conforme aux lois, aux règlements, ainsi qu’aux présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Tout comportement illicite devra faire l’objet d’un signalement par tout Utilisateur, et donnera lieu à l’envoi d’un courriel mettant en demeure l’Utilisateur de mettre fin au trouble constaté dans un délai de huit (8) jours à compter de l’envoi dudit courriel.

Tout manquement aux présentes Conditions Générales d’Utilisation pourra de surcroit entrainer la résiliation du contrat et l’exclusion de l’Utilisateur prononcée à la discrétion de la Société CLCA, qui supprimera définitivement le compte de l’Utilisateur concerné au sein de l’ensemble des Services, sans préjudice de tous dommages et intérêts qui pourraient être sollicités en réparation du préjudice subi du fait du comportement litigieux.

De même, tout manquement aux présentes Conditions Générales d’Utilisation lors des Evènements justifiera le prononcé de la résiliation du contrat, qui emportera les conséquences susvisées.

ARTICLE IV – CONDITIONS TARIFAIRES

Article IV-I – CONDITIONS TARIFAIRES INHERENTES A L’UTILISATION DES SERVICES SHOW YOURSELF

Pour pouvoir utiliser les Services SHOW YOURSELF, l’Utilisateur doit impérativement souscrire un Abonnement payant.

La souscription d’un Abonnement SHOW YOURSELF est payante pour les hommes et les femmes.

Le prix de chaque Abonnement ainsi que les modalités afférentes au paiement sont accessibles à tout moment sur le Site Internet SHOW YOURSELF via le lien https://www.showyourself.fr/website/page/tarifs.

Trois Abonnements peuvent être souscrits par les Utilisateurs du Site Internet SHOW YOURSELF, à savoir :

  • Un Abonnement d’un montant de 10,00 euros de crédit ouvrant droit à 5 affinités (soit 2,00€ l’affinité) ;
  • Un Abonnement d’un montant de 15,00 euros de crédit ouvrant droit à 10 affinités (soit 1,50€ l’affinité) ;
  • Un Abonnement d’un montant de 20,00 euros de crédit ouvrant droit à 20 affinités (soit 1,00€ l’affinité) ;

Il convient de rappeler que les rencontres sur le Site Internet SHOW YOURSELF s’effectuent au travers d’un système dit d’Affinités. Il existe une Affinité lorsqu’un premier Utilisateur clique sur l’onglet « Je suis charmé(e) » d’un second Utilisateur et réciproquement, permettant à chaque Utilisateur d’avoir accès aux données publiées sur leur profil respectif.

Chaque Affinité réciproque sera débitée pour le demandeur d’Affinité en fonction du prix stipulé aux présentes.

Pour toute nouvelle inscription au Site Internet SHOW YOURSELF, la Société CLCA offrira à l’Utilisateur une un crédit correspondant à une Affinité gratuite.

Un crédit correspondant à une Affinité sera également offert dès l’instant où l’Utilisateur aura renseigné l’intégralité des mentions figurant au sein du formulaire d'inscription.

Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises (TTC).

Tout paiement s’effectue par carte bancaire sur le Site Internet SHOW YOURSELF.

L’Utilisation des Services SHOW YOURSELF ne sera possible qu’une fois le paiement effectué, c’est-à-dire, une fois la transaction bancaire validée sur internet.

Chaque Abonnement prendra fin une fois les crédits qu’il contient épuisés. Toutefois, le profil de l’Utilisateur demeurera actif pendant une durée de trois (3) mois à compter de la dernière connexion sur le Site Internet SHOW YOURSELF.

A l’expiration d’un Abonnement, aucune tacite reconduction n’interviendra. Il appartiendra à l’Utilisateur de souscrire un nouvel Abonnement ou de recharger l’Abonnement avec des crédits supplémentaires afin de continuer à bénéficier des Services SHOW YOURSELF.

Article IV-II – CONDITIONS TARIFAIRES INHERENTES A LA PARTICIPATION AUX EVÈNEMENTS

L’inscription à un Evénement organisé par la Société CLCA est payante pour les hommes .

L’inscription à un Evènement organisé par les Utilisateurs hors la participation de la Société CLCA est gratuite pour les hommes et les femmes. Chaque Utilisateur Homme devra néanmoins justifier d’un Abonnement composé de cinq (5) euros de crédit minimum.

La Société CLCA invite ses Utilisateurs à se reporter à l’onglet « Evénements »  sur le Site Internet SHOW YOURSELF pour toute information relative au tarif qui leur est applicable.

Il convient de rappeler que le paiement des Evénements  peut se faire par carte bleue sur le Site Internet au moment de l’inscription, ou bien par chèque libellé à l’ordre de la Société CLCA au plus tard à la date de l’évènement concerné.

Des tarifs préférentiels seront appliqués pour toute réservation effectuée directement sur le Site Internet SHOW YOURSELF.

ARTICLE V – PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Pour les besoins de l’utilisation des Services, les Utilisateurs renseignent des données personnelles sur le Site Internet SHOW YOURSELF.

La Société CLCA déclare respecter la législation française et communautaire relative à la protection des données personnelles en vigueur, en ce compris la loi Informatique et Libertés N°78-17 du 6 janvier 1978.

Une déclaration préalable a été régularisée auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

La Société CLCA informe ses Utilisateurs qu’elle ne recueille les données personnelles que lorsque cela est strictement nécessaire à l’utilisation de ses Services et que lesdits Utilisateurs ne s’y sont pas expressément opposés.

Article V-I – NATURE DES DONNEES COLLECTEES

Les renseignements personnels de l’Utilisateur qu’il fournit impérativement à l’occasion de l’inscription aux Services (indiqués comme tels au moyen d’un astérisque), ainsi que les données que les Utilisateurs publient volontairement dans le cadre de leur profil SHOW YOURSELF sont conservés par la Société CLCA.

Les données personnelles recueillies incluent notamment les nom, prénom, sexe, adresse postale et électronique de l’Utilisateur, son numéro de téléphone, ses coordonnées bancaires, son apparence physique, son orientation sexuelle, ses centres d’intérêts, les photographies publiées ainsi que les vidéos postées, les commentaires laissés sur d’autres profils, et d’une manière générale toute information diffusée, en ce compris celles révélant l’origine ethnique, la religion, la nationalité de l’Utilisateur, de même que ses opinions politiques.

La Société CLCA collecte également les informations relatives au navigateur utilisé, à la version du système d’exploitation, ainsi que l’adresse IP de chaque Utilisateur.

Les renseignements collectés permettent notamment de rechercher des profils correspondants (système de « matching »), ainsi que de proposer des publicités personnalisées aux Utilisateurs.

La Société CLCA utilise par ailleurs des cookies permettant de conserver les informations de navigation des Utilisateurs, ce uniquement afin d’optimiser l’utilisation des Services. L’Utilisateur conserve la possibilité de bloquer les cookies en modifiant la configuration de son navigateur internet.

L’Utilisateur déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation, en ce compris la Politique de Confidentialité y afférente, et reconnaît en accepter les termes et les conditions sans aucune réserve, ce qu’il matérialise en cochant la case prévue à cet effet sur la page d’inscription aux Services SHOW YOURSELF.

En acceptant la Politique de Confidentialité, l’Utilisateur engage sa responsabilité à raison du traitement de ses données personnelles par la Société CLCA.

Article V-II – DESTINATAIRES DES DONNEES COLLECTEES

Les données collectées par la Société CLCA sont destinées au bon fonctionnement des Services SHOW YOURSELF, ainsi qu’à l’envoi d’offres promotionnelles.

Les données collectées ne sont accessibles qu’aux associés de la Société CLCA, à l’exclusion de tout autre destinataire. Toutefois, l’Utilisateur est informé que les informations dont s’agit émanent de ses propres publications, qu’il peut rendre publiques dans le cadre de l’utilisation des Services, de sorte que d’autres Utilisateurs peuvent également y accéder.

La Société CLCA se réserve également le droit de partager certaines des données collectées avec ses partenaires à des fins publicitaires, à l’exclusion de toute information relative à l’identification des Utilisateurs.

L’Utilisateur est informé que la communication de ses données personnelles lors de son Inscription de même que lors de l’utilisation des Services SHOW YOURSELF emporte acceptation expresse des présentes Conditions Générales d’Utilisation en ce compris la Politique de Confidentialité y afférente.

Pour des raisons de sécurité, la Société CLCA préconise à ses Utilisateurs d’utiliser des logiciels de protection des systèmes informatiques (antivirus, pare-feu, et autres paramètres de protection).

Il convient de préciser que les présentes ne s'appliquent pas aux Sites Internet externes à la Société CLCA, de sorte que cette dernière ne saurait être responsable de la politique de confidentialité des Sites dont s’agit.

Enfin, la Société CLCA informe ses Utilisateurs qu’aucune donnée bancaire n’est conservée par celle-ci.

Article V-III – ACCES ET MODIFICATION DES DONNEES COLLECTEES

Tout Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de ses données personnelles directement sur son profil ou en adressant un courrier à la Société CLCA, sise 11, Rue du Maréchal FOCH à PAU (64000).

Tout Utilisateur dispose également d’un droit de résiliation de son Abonnement et de son profil SHOW YOURSELF dans les conditions stipulées à l’ARTICLE IX – RESILIATION DU CONTRAT.

L’Utilisateur est informé que les données collectées sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle. A l’expiration du contrat, les données collectées seront intégralement supprimées.

ARTICLE VI – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Article VI.I – ELEMENTS PUBLIES PAR LA SOCIETE CLCA

La Société CLCA dispose d’un droit de propriété intellectuelle sur l’ensemble des éléments qu’elle publie, en ce compris les présentes Conditions Générales d’Utilisation de même que tout contenu inhérent à la marque SHOW YOURSELF.

Article VI.I.1 – Conditions Générales d’Utilisation des Services SHOW YOURSELF

La Société CLCA bénéficie d’un droit de propriété intellectuelle exclusif sur les présentes Conditions Générales d’Utilisation des Services SHOW YOURSELF.

Aucune reproduction, utilisation, représentation, totale ou partielle, directe ou indirecte, sur tout support de quelque nature qu’il soit n’est admise sans autorisation écrite préalable de la Société CLCA, sous peine de poursuites pénales et civiles prévues et réprimées par la loi.

Article VI.I.2 – Marque SHOW YOURSELF

La Société CLCA bénéficie d’un droit de propriété intellectuelle exclusif sur la marque SHOW YOURSELF, déposée en tant que telle le 18/02/2017, n°17/4339105.

La marque SHOW YOURSELF comprend le nom de domaine « SHOW YOURSELF », ainsi que tout texte, image, graphisme, logo, photo, vidéo, maquette, animation, design, wareframe et charte graphique contenus sur le Site Internet dont s’agit.

Aucune reproduction, utilisation, représentation, totale ou partielle, directe ou indirecte, sur tout support de quelque nature qu’il soit n’est admise sans autorisation écrite préalable de la Société CLCA, sous peine de poursuites pénales et civiles prévues et réprimées par la loi.

La Société CLCA concède à chaque Utilisateur un droit d’utilisation, comprenant l’accès aux Services, dans un cadre strictement privé, personnel, et non lucratif. Toute autre utilisation est prohibée.

Par conséquent, les Utilisateurs et tout autre visiteur du Site Internet s’interdisent formellement de copier, modifier, reproduire, télécharger, diffuser, transmettre, exploiter et distribuer de quelque façon que ce soit les éléments composant la marque SHOW YOURSELF, en ce compris les pages du Site Internet ainsi que les codes informatiques y afférent.

Article VI.I – ELEMENTS PUBLIES PAR LES UTILISATEURS DES SERVICES SHOW YOURSELF

Dans le cadre de l’Utilisation des Services SHOW YOURSELF, les Utilisateurs sont amenés à publier sur le Site Internet divers contenus protégés par des droits de propriété intellectuelle (textes, photographies, vidéos, graphismes, et tout autre élément de leur création).

Par les présentes, les Utilisateurs acceptent de concéder une licence d’exploitation et d’utilisation des droits de propriété attachés aux éléments publiés à la Société CLCA, de sorte que cette dernière dispose du droit de reproduire, retranscrire, diffuser, modifier, traduire, numériser, voire supprimer en fonction notamment de la charte graphique du Site Internet SHOW YOURSELF les éléments concernés, de même que les utiliser à des fins commerciales et publicitaires.

La Société CLCA se réserve le droit de céder ou de sous louer les licences d’exploitation concédées sans limite temporelle ou géographique, et ce, jusqu’à la date de clôture définitive du compte de l’Utilisateur intéressé.

ARTICLE VII – FONCTIONNEMENT DU SITE INTERNET « SHOW YOURSELF »

Pour pouvoir utiliser les fonctionnalités et services du Site Internet SHOW YOURSELF, la Société CLCA conseille l’utilisation de :

  • Google Chrome version 49 (ou une version supérieure)
  • Mozilla Firefox version 51 (ou une version supérieure)
  • Opera version 43 (ou une version supérieure)

La Société CLCA préconise également la configuration des cookies dans le navigateur des Utilisateurs, l’affichage des fenêtres pop-ups, de même que les systèmes JavaScript et Adobe flash à jour (téléchargement possible sur www.adobe.com).

Pour des raisons de sécurité, la Société CLCA recommande à ses Utilisateurs d’utiliser des logiciels de protection des systèmes informatiques (antivirus, pare-feu, et autres paramètres de protection).

La Société CLCA se décharge de toute responsabilité inhérente aux dysfonctionnements causés par :

  • Les défaillances du fournisseur d’accès de l’Utilisateur ;
  • Les défaillances du matériel ou toute autre équipement utilisé par l’Utilisateur ;
  • Toute autre cause extérieure ayant le caractère de force majeure telle que définie par la législation française ;

Les Utilisateurs sont avisés que l’utilisation des Services SHOW YOURSELF peut être momentanément interrompue en cas de maintenance du Site Internet quelle qu’en soit la cause, ce qu’ils acceptent dès à présent.

Enfin, le matériel nécessaire à l’accès aux Services SHOW YOURSELF demeure à la charge exclusive de l’Utilisateur.

ARTICLE VIII – RESPONSABILITES ET GARANTIES LEGALES

Article VIII-I – RESPONSABILITE A RAISON DES CONTENUS PUBLIES PAR LES UTILISATEURS SHOW YOURSELF

Les Utilisateurs décident seuls des informations qu’ils choisissent de divulguer sur le Site Internet SHOW YOURSELF.

Ils certifient la réalité et la conformité des informations qu’ils fournissent.

La Société CLCA ne saurait être tenue pour responsable de l’inexactitude des informations communiquées par tout Utilisateur, quelles qu’en soient les conséquences. En effet, les informations transmises par les Utilisateurs relèvent de leur responsabilité exclusive.

La Société CLCA ne saurait non plus voir sa responsabilité engagée sur le fondement de l’atteinte à la vie privée et au droit à l’image d’un Utilisateur, en raison de la divulgation d’informations le concernant, dès lors que l’Utilisateur consent précisément à une telle divulgation du fait de son inscription aux Services et son acceptation des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

La Société CLCA ne peut davantage engager sa responsabilité à raison des contenus publiés par des Utilisateurs portant atteinte aux droits d’autres Utilisateurs ou de tiers aux Services, sauf à ce que la preuve soit rapportée d’une faute commise par la Société CLCA dans la gestion des Services, d’un préjudice et d’un lien de causalité effectif entre la faute et le préjudice invoqué, dans les conditions du droit commun de la responsabilité.

En pareille matière, la Société CLCA se décharge de toute responsabilité s’il est établi que le préjudice, à le supposer caractérisé, résulte du fait de l’Utilisateur ou d’un cas de force majeure.

Enfin, la Société CLCA se dégage de toute responsabilité inhérente à des actes de toute nature commis par des Utilisateurs ou des tiers à l’occasion d’Evènements SHOW YOURSELF, peu important qu’ils soient organisés par la Société CLCA ou par les Utilisateurs eux-mêmes hors la participation de la Société CLCA.

Dans l’hypothèse où la responsabilité de la Société CLCA serait engagée du fait d’un manquement d’un Utilisateur aux présentes Conditions Générales d’Utilisation, aux lois ou aux règlements, ce dernier s’engage à garantir et relever indemne la Société CLCA contre toute condamnation qui pourrait être prononcée à son encontre, sans préjudice de la possibilité pour celle-ci de prononcer la résiliation du compte de cet Utilisateur (Cf. ARTICLE IX- RESILIATION).

Article VIII-I – RESPONSABILITE A RAISON DES CONTENUS EXTERNES

La Société CLCA met à disposition de ses Utilisateurs des liens les redirigeant vers des Sites Internet externes.

La consultation de ces Sites externes est régie par les conditions générales d'utilisation propres aux Sites Internet concernés.

La Société CLCA ne contrôle pas les contenus publiés sur ces Sites externes, de sorte qu’elle n’engage sa responsabilité ni à raison des liens dirigeant vers ces Sites Internet externes, ni même à raison des éléments qui y dont diffusés.

Etant également précisé qu’il appartient à chaque Utilisateur naviguant sur des Sites Internet externes dont le contenu est contraire aux lois et aux règlements d’immédiatement sa consultation sous peine d’engager sa responsabilité personnelle, à l’exclusion de celle de la Société CLCA. 

ARTICLE IX – RESILIATION DU CONTRAT

Article IX.I – RESILIATION A LA DEMANDE DE L’UTILISATEUR

L’Utilisateur peut résilier son inscription aux Services SHOW YOURSELF en sollicitant la clôture de son compte sans motif et à tout moment via l’onglet « Mon Compte ».

La résiliation prend effet à la date de réception effective de la demande de résiliation effectuée par l’Utilisateur.

La résiliation n'emporte pas le remboursement à l’Utilisateur des crédits demeurant sur son Abonnement, qu’il perd définitivement à la date d’effet de la résiliation sollicitée, ce qu’il reconnaît et accepte expressément.

Article IX.II – RESILIATION UNILATERALE PAR LA SOCIETE CLCA

Il convient de rappeler que la Société CLCA se réserve le droit de modérer, de supprimer, voire de bloquer tout ou partie des contenus publiés par chaque Utilisateur qui seraient non conformes aux lois, aux règlements, ainsi qu’aux présentes Conditions Générales d’Utilisation.

Tout comportement illicite devra faire l’objet d’un signalement par tout Utilisateur, et donnera lieu à l’envoi d’un courriel mettant en demeure l’Utilisateur concerné de mettre fin au trouble constaté dans un délai de huit (8) jours à compter de l’envoi dudit courriel.

Tout manquement de l’Utilisateur aux lois, aux règlements ainsi qu’aux présentes Conditions Générales d’Utilisation entrainera de surcroit la résiliation de son inscription ainsi que de son compte SHOW YOURSELF.

La résiliation sera prononcée à la discrétion de la Société CLCA en fonction de la gravité des manquements constatés, sans aucun préavis ni motif exigés.

La résiliation entrainera la suppression définitive du compte de l’Utilisateur concerné au sein de l’ensemble des Services SHOW YOURSELF, sans préjudice de tous dommages et intérêts qui pourraient être sollicités de l’Utilisateur ou de ses ayants droit en réparation du préjudice subi du fait desdits manquements.

De même, tout manquement aux présentes Conditions Générales d’Utilisation lors des Evènements justifiera le prononcé de la résiliation du contrat, qui emportera les conséquences susvisées.

L’Utilisateur sera informé de la résiliation définitive de son compte par un courrier électronique de confirmation.

Les données personnelles de l’Utilisateur seront supprimées à sa demande ou à l'expiration des délais légaux courant à compter de la date de résiliation effective du compte de l’Utilisateur.

En toutes hypothèses, la résiliation n'emportera pas le remboursement à l’Utilisateur des crédits demeurant sur son Abonnement, qu’il perd définitivement à la date d’effet de la résiliation prononcée, ce qu’il reconnaît et accepte expressément.

ARTICLE X – MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

La Société CLCA pourra modifier, à sa convenance, les présentes Conditions Générales d’Utilisation ainsi que tout autre document contractuel y afférent à tout moment.

En cas de modification des présentes, la Société CLCA informera au préalable l’ensemble des Utilisateurs régulièrement inscrits aux Services SHOW YOURSELF par courrier électronique accompagné d’un exemplaire modifié des Conditions Générales d’Utilisation.

A défaut de réponse de l’Utilisateur dans un délai de quinze (15) jours calendaires à compter de la date d’envoi dudit courriel, celui-ci sera réputé avoir accepté la modification proposée, et consentir à l’application des nouvelles Conditions Générales d’Utilisation.

Si l’Utilisateur répond qu’il entend s’opposer à la modification dont s’agit, il lui appartient de procéder à la résiliation de son Abonnement, conformément aux stipulations de l’ARTICLE IX susvisé.

En toutes hypothèses, les nouvelles Conditions Générales d’Utilisation entreront en vigueur dans un délai d’un (1) mois à compter de la date d’envoi du courriel d’information aux Utilisateurs, et s’appliqueront immédiatement à tout Utilisateur régulièrement inscrit aux Services SHOW YOURSELF, en ce compris non seulement les Utilisateurs inscrits postérieurement à la date d’entrée en vigueur desdites Conditions Générales, mais également ceux dont la date d’inscription est antérieure aux Conditions Générales modifiées.

ARTICLE XI – DIVISIBILITE DES CLAUSES

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation constituent la loi des parties, et doivent être exécutées de bonne foi entre elles.

Si une ou plusieurs clauses des Conditions Générales d’Utilisation venaient à être frappées de nullité en application d’une loi, d’un règlement ou d’une décision de justice devenue définitive, l’ensemble des autres clauses demeureraient et produiraient tous leurs effets.

ARTICLE XII – DROIT APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies par le droit français en vigueur.

Tout litige né de l’exécution des présentes Conditions Générales d’Utilisation ou en relation avec celles-ci sera soumis aux juridictions compétentes sur le territoire français en application du droit français en vigueur.

ARTICLE XII – DISPOSITIONS LEGALES

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation régissent les Services fournis sur le Site Internet SHOW YOURSELF édité par la Société CLCA, SARL au capital social de 1001 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de PAU (France) sous le numéro 827516410, domiciliée 11, Rue du Maréchal FOCH à PAU (64000), France, représentée par son Gérant en exercice Madame Marie de CLAUZADE.

Le Site Internet SHOW YOURSELF est hébergé sur les serveurs de la Société CLCA. Le Modérateur peut être contacté sur le site www.showyourself.fr, via l’onglet « AIDE ET CONTACTS ». La Société CLCA peut être contactée à l’adresse suivante contact@showyourself.fr.

© 2017. Made with by ShowYourself

Conditions d'utilisation Mentions légales Contact